23. mai 2017
Croissance externe - les bonnes pratiques Pour réussir sa croissance externe il y a certains points cruciaux à respecter. Au cours de cette réunion nous avons pu évoquer les spécificités du marché de la reprise d'entreprise, la typologie des cédants, quelques notions de valorisation et de présentation des dossiers de financements.
04. mai 2017
RESOLVYS (Cabinet de fusion acquisition créé en 2007 par Jean Louis PICOLLO) est intervenu comme conseil de Joris STAES et de sa holding JEMA DYNAMICS pour la reprise de EUROFRET. EUROFRET est un spécialiste du fret maritime, du transit et de l’import-export. Créé il y a 25 ans, cette société indépendante est un des leaders du transit sur la région PACA. En tenant compte des spécificités de ce métier, EUROFRET présente un volume d’activité global de près de 6 M €.
11. avril 2017
RESOLVYS (Cabinet de fusion acquisition créé en 2007 par Jean Louis PICOLLO) est intervenu comme conseil de Fabien SARRAZIN et de sa holding QUIGAMAY DEVELOPPEMENTS pour la reprise de MAITRISE TECHNOLOGIQUE. MAITRISE TECHNOLOGIQUE est un spécialiste des réseaux d’appel d’urgence routiers et autoroutiers. Créé il y a plus de 25 ans, cette société est un des leaders français en matière de bornes d’appels d’urgence avec 2,5 M € de CA.
13. novembre 2016
PRÉPARER LA CESSION DE SON ENTREPRISE On entend souvent qu’il est important d’anticiper la cession de son entreprise. Mais pourquoi ? Est-ce un vrai sujet ou une simple façon de repousser l’échéance par le dirigeant qui n’arrive pas à couper le cordon ombilical ? Pour ma part j’y vois 3 avantages : 1- Préparer la société à la cession 2- Préparer les choix patrimoniaux du dirigeant 3- Préparer la fiscalité de la cession 1. LA PRÉPARATION DE LA SOCIÉTÉ A CÉDER : Le...
29. février 2016
LOI HAMON : INFORMATION DES SALARIES EN CAS DE CESSION D’UNE ENTREPRISE. OU EN EST-ON ? Vous vous rappelez sûrement qu’en 2014, la loi ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE a créé de nouvelles obligations d’informations à la charge du dirigeant et à l’égard des salariés en cas de cession du fonds de commerce ou des parts sociales. Ou en sommes-nous de ce dispositif ? 1-Revenons sur cette loi et ses obligations lors de sa promulgation le 31 juillet 2014. L’article 18 de la loi impose...
15. février 2016
Les TPE/PME françaises sont sous capitalisées ! C’est un paramètre d’autant plus évident lorsqu’on les compare avec les TPE/PME d’autres pays européens en particuliers avec l’Allemagne et les entreprises du Nord de l’Italie. Ce manque de fonds propres a des conséquences en particulier sur la croissance future de ces PME. Qu’est-ce que les fonds propres ? Les fonds propres ou capitaux propres, correspondent aux sommes d’argent apportées par les associés depuis sa...
05. décembre 2015
RESOLVYS intervient à l'IRCE dans la cadre du cursus de formation "repreneurs d'entreprises". La journée a été consacrée aux méthodes de valorisations de la cible.
09. novembre 2015
RESOLVYS PME (Jean Louis PICOLLO) assiste Laurent WIERNIK dans la reprise de Bpower. Laurent Wiernik, 49 ans, une solide expérience du développement commercial et du marketing en France comme à l’étranger, est venu s’installer en PACA et a souhaité reprendre une entreprise. Après quelques mois de recherche, il s’est orienté vers Bpower, une société de e-commerce située sur une niche à fort potentiel de développement. Créée en 2013, la cible a connu une croissance...
01. novembre 2015
Selon une étude IFOP KPMG de sept 2015, les besoins en investissements de dirigeants de TPE PME repartent à la hausse, mais selon ces mêmes dirigeants, les difficultés d'accès au crédit les conduit à restreindre leurs investissements.(source : http://www.kpmg.com/FR/fr/IssuesAndInsights/ArticlesPublications/Documents/26eme-Barometre-KPMG-CGPME.pdf)
30. octobre 2015
Plusieurs mesures de la loi MACRON concernent les entreprises, petites, moyennes ou grandes. En voici quelques-unes qui auront un impact sur votre activité.

Afficher plus